mentatzps Modérateur

Nombre de messages: 176 Age: 29 Localisation: Bruxelles, Belgique Date d'inscription: 23/01/2011 Alerte: 
 | Sujet: Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Sam 26 Nov - 16:53 | |
|

|
Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie (The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1)
Note : 5/10. Film américain. Date de sortie cinéma : 16 novembre 2011. Réalisé par : Bill Condon. Scénario de : Stephanie Meyer, Melissa Rosenberg. Durée : 2h15 min - Année de production : 2011. Producteurs : Wyck Godfrey, Stephanie Meyer, Karen Rosenfelt. Producteur exécutif : Mark Morgan.
|
Avec : Kristen Stewart (Bella Swan), Robert Pattinson (Edward Cullen), Taylor Lautner (Jacob Black),... Budget : 131,5 millions de $. Box Office mondial : 332.178.000 $ (au 24 novembre 2011) L'histoire : Bella et Edward vont enfin se marier, malgré les réticences de certains (Charlie, le père de Bella, et surtout Jacob...), réticences laissées de côté car tous ne veulent que le bonheur de Bella. Le mariage est (presque) parfait, comme un conte de fées, et les deux amoureux s'en vont en lune de miel à Rio, sur une petite île offerte à Esmée par Carlisle. Bella est toujours humaine, et Edward fait son possible pour combler son épouse, même si lui n'est pas comblé (il ne peut se donner totalement sinon il risque de la tuer). Bella lui fait comprendre que tout est parfait pour elle, jusqu'au moment où elle ressent des douleurs abdominales.... elle est enceinte ! Ils retournent alors à la résidence des Cullen afin que Carlisle l'examine. Ils ne savent pas si la créature que Bella porte sera un vampire, un humain, ou autre chose... Les Cullen essaient de persuader Bella d'avorter, sinon son "enfant" risque de la tuer en venant au monde, mais Bella refuse, elle préfère attendre le dernier moment de l'accouchement pour qu'Edward la transforme, ce qui lui donne très peu de chances de survie...
La critique : Suite et presque fin de la saga vampiresque, dans laquelle les rebondissements que l'on voit dans la bande annonce résument entièrement le film. Je me suis un peu ennuyé avec des longueurs à certains moments, et même les scènes romantiques m'ont parues très fades ! Edward me semblait déjà très "plat" dans les précédents volets, dans celui-ci ça va, je me suis fait à l'idée ; par contre Bella est vraiment bizarre, ne sachant pas ce qu'elle veut, égoïste...bref une fille (je sais, je suis misogyne)...A sa place j'aurais choisi Jacob depuis longtemps, mais bon... J'espère sincèrement pour l'auteure que ses livres sont meilleurs que leur adapation au cinéma ! Autre élément désagréable, il y avait dans la salle plein de filles - oserais-je dire midinettes? - qui rigolaient à longueur de temps, alors que le film n'est pas censé être comique. Grosse déception pour moi. J'irai tout de même voir la finale, afin de connaître la fin de l'histoire, car je n'aime pas laisser quelque chose en suspens, mais là l'histoire se finit en manquant de saveur.
A noter : L'ultime volet, "Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2ème partie", sortira le 14 novembre 2012.
|
|
ninize
 Nombre de messages: 3 Age: 12 Localisation: 27 Date d'inscription: 07/01/2012 Alerte: 
 | Sujet: Re: Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Dim 8 Jan - 19:22 | |
| moi j'ai adoré twilight 4 1ère partie !! |
|